- Spoiler:
[img][/img]
Nom : HATAKE
Prénom : Kakashi
Âge : Environ entre 27 et 30 ans.
Taille : 1,80 mètres.
Poids : 67 kilogrammes.
Nindô :..../......
Particularité : Sharingan à l'œil gauche.
Village : Konoha.
Description Physique : Kakashi est un homme assez grand, âgé de vingt sept ans, Ses cheveux gris sont tenus par son bandeau de Konoha, qui, en même temps cache son œil gauche, qui est en fait le Sharingan. Il a acquis ce Dôjutsu lors de son enfance, à la mort de son ami Obito. Il porte un "Masque" qui cache la partie inférieure de son visage, au finale, seul son œil droit est visible sur son visage. Il s'habille comme tout les Juunins de Konoha. On le voit souvent avec un livre en mains, ses yeux sont souvent à moitié fermée, comme s'il manquait de sommeil.
Description Mentale : Kakashi se présente sous l'apparence d'un homme de 27 ans aux cheveux gris qui cache son œil gauche sous son bandeau protecteur. Il est connu sous le nom de « ninja copieur », on prétend qu'il a copié plus de 1000 techniques de ses adversaires à l'aide de son Sharingan. On ne voit jamais le bas de son visage, caché sous deux masques ! Kakashi est également obligé de garder son Sharingan caché, car n'étant pas de la lignée des Uchiwa (la famille qui possède cet avantage génétique), celui-ci consomme beaucoup de chakra. Kakashi est probablement l'un des ninjas les plus puissants du manga, il est extrêmement intelligent, vif, courageux. On le prétend au moins du même niveau que Kabuto Yakushi, le bras droit du légendaire sannin Orochimaru. À un moment, il est même prêt à se sacrifier pour éliminer ce dernier. Mais n’empêche qu’il reste un personnage très mystérieux.
Histoire : Hatake Kakashi est l'un des jounins les plus talentueux du village caché de Konoha (Konohagakure no satô). Fils d'un ninja de génie prétendu aussi puissant que les sannins légendaires du nom de Hatake Sakumo, Kakashi développe trés jeune les qualités d'un remarquable shinobi. Ainsi à l'âge de 6 ans, il obtient le grade de chuunin. Il faut dire que je le jeune Kakashi est confié à un mentor plus que qualifié : son sensei n'est autre que le shinobi qui deviendra un jour le yondaime hokage. dans son équipe figure également deux autres membres : Rin, un kunoichi spécialisée dans les soins médicaux, et Obito Uchiha, un modeste ninja issu d'un clan plus que réputé.
Au cours d'une dangereuse mission confiée à un Kakashi devenu jounin (vers l'âge de 14 ans), Obito décède et offre à Kakashi le présent qui lui vaudra d'être redouté parmis les ninjas : Le sharingan, que kakashi se verra implanté dans son oeil gauche (perdu au cours de la mission en tentant de protéger son exécrable camarade). Kakashi est alors surnommé "Copy Ninja no Kakashi", car grâce à son sharingan, il copie un grand nombre de jutsu au cours de ses missions. Il fit pendant un temps partie de l'ANBU dont il sera le capitaine. Il est désigné par le Sandaime Hokage comme sensei attitré de l'équipe 7 formé du trio Naruto, Sakura, Sasuke. En poussant quelque peu l'analyse, on s'apercoit que ces trois jeunes gens ressemblent en de nombreux points au trio qu'il composait avec Rin et Obito : un jeune ninja surdoué et arrogant (Kakashi - Sasuke), un jeune fille faisant souvent office de médiateur et amoureuse du premier (Rin - Sakura) et enfin un râleur invétéré, se voulant le rival du leader, empli de grands principes et d'un courage surpassant ses réelles capacités (Obito - Naruto).
Kakashi semble donc comprendre particulièrement bien les relations existantes entre ses élèves. Le but de Kakashi n'est pas seulement de former de jeunes genins au ninjutsu, il souhaite avant tout éclairer ses élèves sur les véritables qualités nécessaires à un authentique ninja : la confiance et le travail d'équipe. S'il figure certainement parmis les ninjas les plus fiables de Konoha, il n'en est pas moins un marginal : d'une part son attitude nonchalante laisse à penser qu'il s'ennuie en permanence, d'autre part, sa philosophie empruntée à Obito et résumé en une phrase "Dans ce monde, ce qui ne respecte pas les règles sont appelés des déchêts mais ceux qui ne pensent pas à leurs amis sont encore pires. " sort du cadre habituel enseigné aux ninjas selon lequel ils doivent respecter les règles, ne pas vivre pour eux-même et être seulement des armes pour leur pays.
Formidable combattant, Kakashi aurait copié plus d'un millier de techniques. Il a également créé son jutsu personnel appelée Raikiri ou Chidori, qui correspond en fait à une lame de foudre capable de transpercer n'importe quoi. On le voit également utiliser des techniques de type doton (terre) et suiton (eau) avec une certaine dextérité. Il est également capable d'invoquer des chiens ninjas, particulièrement utiles pour les missions de filature. Il semblerait qu'il se sente proche de Sasuke auquel il enseignera le chidori, il explique d'ailleurs qu'il trouve que celui-ci lui ressemble. Plus tard, il apprendra également à utiliser la forme ultime du sharingan : le mangekyou sharingan et il se montre aussi capable d'utiliser le rasengan. Il semble également qu'il soit capable d'ouvrir certaines portes afin d'augmenter sa force. Toutes ces capacités secondée par une formidable intelligence font de lui un ninja plus que dangereux.
La personnalité de Kakashi fait de lui un individu calme, compréhensif et tolérant, bien qu'il demeure mystérieux sur de nombreux points : où est passée l'épée blanche qu'il avait obtenu de son père ? et surtout quel visage se cache derriere son fameux masque ninja ?
Avez-vous lu les règles? :